SOphrologie et périnatalité

Sophrologue en centre-ville de Nantes (44)

Alice Lusetti, sophrologue à Nantes (44), met son savoir-faire et ses compétences au service des personnes,

et leur propose un accompagnement complet.

La sophrologie va permettre en premier temps à la future maman d'expérimenter et de s'approprier le calme, le lâcher prise, la mise au repos de l'agitation mentale bien souvent propre aux changements de vie. L'arrivée d'un bébé dans le couple n'est pas quelque chose d'anodin. La sophrologie va donc aider la future maman à vivre ces changements plus sereinement.

 

La sophrologie peut aussi aider au niveau purement physique. Voir son corps changer pendant la grossesse peut être vécu difficilement. L'inconnu par rapport au corps après une grossesse peut être une source d'inquiétude. A l'aide de petits exercices doux inspirés du yoga, et de temps de visualisation pour ressentir son corps, la future maman va progressivement intégrer les changements de son corps pour les vivre sereinement.

La préparation de l'accouchement grâce à la sophrologie passe par des temps de discussion. Le sophrologue reçoit les interrogations et inquiétudes possibles de la femme enceinte.

 

Vient ensuite le moment de la visualisation, pendant lesquels la future maman sera amenée à imaginer les différentes étapes de son accouchement, pour y associer des sensations de joie, de calme, de confiance et de bien-être.

 

Chaque histoire et chaque vécu personnel est unique, le sophrologue s'adapte entièrement au récit de chaque future maman. Si nécessaire, toujours en accord avec elle, il peut être utile de travailler sur des problématiques plus profondes. 

Retrouvez plus d'informations sur l'accompagnement de la grossesse

par la sophrologie dans une interview réalisée pour le site Maternice, plateforme de réservation de services autour de la maternité:

Lien vers l'article

 

Pour plus d'informations, 

contactez-moi

 

06 65 14 88 16

alice.lusetti@nantes-cabinet-sophrologie.fr